Notre histoire

Mon domaine familial se situe à Blienschwiller depuis son origine il y a trois générations. En effet, durant les années 1920, mes grands parents possédaient déjà une exploitation en polyculture-élevage. La vigne y avait son importance, surtout en coteaux où les autres cultures n’étaient pas adaptées.
Aujourd’hui, je continue à mettre tout en oeuvre pour transmettre à nos enfants une terre saine et harmonieuse.

grand-père Jean en noir et blanc
Mon grand père, Jean Frey.

« Ne sors jamais sans ta pioche, ta serpette et de la ficelle » me disait toujours Jean, mon grand-père.

grand-père Jean à vélo en noir et blanc
Jean et son moyen de locomotion.

Mes parents, Bernard et Christiane, ont développé la culture de la vigne, en augmentant la surface exploitée et la vente de bouteilles.

mise en bouteilles avec les parents
Mise en bouteilles avec Bernard et Christiane.

En 1993, j’ai rejoint mes parents sur l’exploitation viticole familiale, pour en reprendre finalement les rênes en 2003. Au fil du temps, le domaine a atteint une surface de 7,5 hectares. Cette taille moyenne me convient pour gérer familialement mon travail.

Mon père Bernard et son petit fils aux vendanges.

En 2004, l’exploitation prend un grand virage. Nous construisons notre nouvelle cave bio-climatique, à l’extérieur du village et au milieu des vignes. En 2006, nous y installons l’ensemble de la cave, au sein de laquelle les fûts centenaires de mon grand-père retrouvent leur place. L’endroit est propice au travail, à notre bien-être ainsi qu’à l’accueil des visiteurs !
Cet emplacement merveilleux offre une vue panoramique impressionnante sur les vignes, sur le village et la plaine d’Alsace.

Exploitation Benoit Frey vue du ciel

Depuis 2008, Annie mon épouse, me seconde sur la propriété et c’est ensemble que nous gérons la destinée de l’entreprise.

A votre santé !

Depuis toujours, la nature et l’environnement sont pour moi une grande préoccupation. Le travail du sol entre les rangs et sous les pieds reste une priorité. Il est primordial d’avoir un sol en « bonne santé » pour avoir de belles vignes, de beaux raisins et du bon vin.